Server2Go ne veut plus trouver localhost

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Server2Go ne veut plus trouver localhost

    Bonjour,

    hier j'ai eu un problème pour installer mon site... Après avoir eu de l'aide sur ce forum, j'ai installé Server 2go en remplacement de wampserver... Du coup, j'ai pu commencer ma création... J'y ai passé toute l'après-midi et une bonne partie de la nuit (une 10ne d'heures...) En gros, j'avais super bien avancé!! Et ce matin, j'ai voulu montrer à mon mari ce que j'avais réussi à faire, moi la novice, et vlan! Rien... Server 2GO se lance, mais après, je n'ai plus accès à localhost...
    Je n'avais pas fais de sauvegarde (je comptais finir tout ça aujourd'hui, ça m'apprendra) et donc plus rien! Les dossiers sont toujours sur l'ordinateur mais rien ne se lance. Je n'ai rien fais de spécial entre l'arrêt hier soir du PC et ce matin à l'allumage... sauf peut être que j'ai oublié de quitté Server 2Go... mais je n'ai pas forcé l'arrêt de l'ordi. Si le programme était en cours d'utilisation, il a du le fermer seul car j'avais quitté toutes les pages sur lesquelles je travaillais...
    J'ai sauvegardé le dossier "htdocs" sur lequel il y avait les données du site et après j'ai désinstallé et réinstallé Server 2Go. J'ai recollé mon dossier mais toujours rien...

    Je suppose que je suis bonne pour tout refaire, mais au cas où, je pose la question : que dois-je faire??????? Et est-ce que c'est déjà arivé à quelqu'un? le plantage vient-til ud fait que je n'ai pas fermé le server2Go hier soir avant arrêt du pc?

    Merci d'avance!!

    Emilie

  • #2
    Re : Server2Go ne veut plus trouver localhost

    Hello Emilie,
    c'est moi qui t'ai conseillé Server2Go.
    Normalement, il te suffit de le relancer (sur Windows, il doit apparaître dans la zone de notification) et ensuite d'y accéder via l'adresse que tu saisies dans ton navigateur. Par défaut c'est : http://127.0.0.1:4001/
    Normalement, tu devrais avoir la liste de tes dossiers qui apparaît.
    Par contre j'ai peur qu'en désinstallant Server2Go, tu ais supprimé la base de donnée.
    ETRE VIVANT
    www.petiteagora.net

    Commentaire


    • #3
      Re : Server2Go ne veut plus trouver localhost

      Re-bonjour....

      J'ai désinstallé Server 2Go et j'ai voulu le réinstaller ensuite... "Error"... Y a plus rien qui fonctionne...
      Qu'est ce que je peux faire???
      De plus, Mozilla portable ne se lance pas quand je clique sur le raccourci bureau... Mozilla normal se lance, mais pas la version portable qui est installée avec le Server 2Go

      J'étais contente de mes premiers pas mais là... je suis super déçue !!

      Merci d'avance
      Dernière édition par mimi-nature à 29/07/2013, 22h00

      Commentaire


      • #4
        Re : Server2Go ne veut plus trouver localhost

        Les débuts sont tjrs un peu galère.
        Il faut se doter de plein de sang froid et adopter un max de zénitude.
        Bon, donc :
        1. Se faire un tisane (parce que c'est un peu tard pour le thé ou le café ;-) ).
        2. Tu vérifies dans la zone de notification (en bas à droite, à côté de l'horloge) qu'il n'y a pas de Serveur2Go lancé (éventuellement l'icone est cachée, cliques sur la flèche pour tout bien vérifier).
        3.Option 1 - S'il est lancé, saisies cette adresse dans le navigateur (ou cliques sur ce lien : http://127.0.0.1:4001/). Peu importe que ce soit sur un firefox portable ou non.
        3.Option 2 - S'il n'est pas lancé, relance-le.

        4. La mauvaise nouvelle : les bases de données, indispensables pour Joomla, sont dans le dossier dbdir du répertoire Serveur2Go. Si tu n'as pas sauvegardé ce dossier, il est fort probable qu'en désinstallant la première fois Serveur2Go, il ait supprimé ces dossiers.
        Ce que tu as fait pendant ces 10h pour le contenu du site est perdu (mais si tu as touché aux fichiers, alors ils sont toujours valables)

        5. Si serveur2go fonctionne, il te faut réinstaller un Joomla. Tu pourras écraser les fichiers (sauf le fichier configuration.php) en les remplacant par ton site précédent. Tu retrouveras le design (mais pas le contenu).
        6. Si Serveur2Go ne fonctionne pas, vérifie qu'il est bien installé ou réinstalle-le.
        7. Tu avais passé 10 heures pour le site précédent. Pour celui-ci tout va aller beaucoup plus vite et il sera encore plus beau.
        8. A 3h du matin, réveille ton mari pour lui montrer tes exploits.

        Il n'y a pas de raison évidente pour un plantage de Server2Go. Normalement, il te suffit de le redemarrer et de te connecter à l'adresse indiquée ci-dessus pour retrouver ton/tes site(s).

        Bon courage !
        ETRE VIVANT
        www.petiteagora.net

        Commentaire


        • #5
          Re : Server2Go ne veut plus trouver localhost

          Rectification... J'ai utilisé le lien que tu me donnais, l'installation de joomla a commencé mais n'a jamais abouti...
          J'ai tout désinstallé et recommencé... Et re... Je désespère !!
          Le problème, c'est que l'installation ne me dit rien, je retourne à la troisième étape, sans aucun message d'erreur... Mais le site n'est toujours pas installé!
          Des idées?

          Commentaire


          • #6
            Re : Server2Go ne veut plus trouver localhost

            Bon, la bonne nouvelle c'est que ton serveur2go fonctionne.

            Donc (je te prie de m'excuser, je reprends depuis le début parce que ce n'est pas évident de faire un diagnostic sans message d'erreur) :
            1. Tu télécharges un beau Joomla tout neuf (en 3.1.1 parce que les versions suivantes connaissent pour le moment un petit problème ; ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs) ; ou en 2.5.13 (ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs), fonction de ton choix.

            2. Tu dézippes tout ça dans un répertoire de ton serveur2go.

            3. Tu créée une base de données toute neuve (le mot de passe et l'utilisateur seront 'root'

            4. Tu vas dans le dossier de ton site : http://127.0.0.1:4001/DOSSIER_DE_TON_SITE. Puis tu suis la procédure.

            5. Ton ordi, serveur2go et Joomla sont gentils et à la fin tu as beau site fonctionnel. Eventuellement, tu ajoutes au dossier "templates" le template réalisé ou personnalisé hier soir.

            5bis #quineservirapasjensuissur. Ca marche pas. Tu reviens sur le forum et tu détailles ton problème. Probablement que demain matin tu auras une réponse.
            ETRE VIVANT
            www.petiteagora.net

            Commentaire


            • #7
              Re : Server2Go ne veut plus trouver localhost

              Merci pour ton aide... Je n'ai vu ta réponse que ce soir mais dès cet après-midi, j'ai "pris le taureau par les cornes" et j'ai tout désinstallé et tout réinstaller, lentement... Et c'est tout bon... J'étais au boulot, sans connexion internet, et le site local est bien reparti. Du coup, je recommence tout et je vais prendre mon temps au lieu d'essayer de bidouiller comme la première fois...
              Je voulais chercher ce soir les extensions JCE et Akeeba dont tout le monde parle pour notamment sauvegarder le site (ça m'éviterais bien des problèmes!) mais là j'comprends plus rien... Je pense que mes 4 heures de sommeil ne suffisent plus à remettre en route le cerveau... Donc je verrai tout ça demain!
              PS : je ne pourrais pas réveiller mon mari à 3heures du mat, il est déjà au boulot à cette heure là! Nous sommes boulangers!!

              (Je ne ferme pas ce post au cas où, on ne sait jamais... Mais dès que le site est en ligne et qu'il fonctionne, je le bascule en "réglé", promis, ça m'éviteras de rouvrir de nouveau un sujet lors de mon prochain problème!)

              Commentaire


              • #8
                Re : Server2Go ne veut plus trouver localhost

                Hello,
                pour Akeeba (effectivement indispensable) : https://www.akeebabackup.com/downloa...ba-backup.html
                pour JCE (en Fr) : http://www.sarki.ch/jce2/


                Et de façon générale, tu trouveras toutes les extensions qui vont bien ici : http://extensions.joomla.org/

                Bienvenue dans le merveilleux monde de Joomla. Tu verras, parfois on se prend un peu la tête mais on fait souvent des merveilles et on apprend plein de choses (ne serait-ce que les coulisses de l'internet, tu verras que tu ne regarderas plus du tout les sites comme avant).
                Bon courage !
                ETRE VIVANT
                www.petiteagora.net

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X